Les dernières vidéos

C'est quoi le bonheur pour vous ? - Jeu de développement personnel

Il y a quelques semaines de ça, on m'a proposé de tester un jeu de développement personnel, "C'est quoi le bonheur pour vous ?"

J'ai été très intriguée et intéressée par le concept, étant une grande fan de jeu au quotidien et, comme vous le savez déjà, étant une vraie adepte du développement personnel. J'essaye chaque jour d'être la meilleure version de moi-même et de mettre toujours plus de bonheur dans ma vie, souvent par des petites choses simples. 


Quel est le but du jeu ? 

Dans ce jeu de cartes, le but est de semer des graines de bonheur dans son quotidien avec des petites actions concrètes ou des questions pour nous guider dans nos réflexions grâce à 7 types de cartes différentes :

  • Les cartes Terre qui représentent le corps et son ancrage dans la vie. 
  • Les cartes Eau qui présentent des challenges tournés vers les émotions, l'intuition, le ressenti.
  • Les cartes Soleil qui favorisent l'amusement, le travaille de la confiance en soi et voir le positif dans notre vie
  • Les cartes Amour qui correspondent à la communication, à notre façon de vivre, les relations avec les autres et nous encouragent à suivre nos rêves
  • Les cartes Aléa qui illustrent parfaitement les évènements imprévisibles qui peuvent survenir dans notre vie
  • Les cartes Graine qui symbolisent le principe du cycle de la vie
  • Et pour finir, les cartes "21 jours pour tendre vers le bonheur" qui sont des cartes pour approfondir le jeu et tendre vers plus de bonheur avec des missions, des habitudes à mettre en place pendant 21 jours. 

Dans ce jeu, il n'y a pas de gagnant, ni de perdant. Juste un moment de détente pour apprendre à mieux se connaître soi-même, et mieux connaître les autres, dans une ambiance bienveillante et ludique.

Ce que j'en pense 

J'ai beaucoup aimé ce jeu, ainsi que mon entourage. 

Même si parfois, il m'a paru "compliqué" puisqu'il m'a poussé dans mes retranchements lors de certaines questions. Il m'a fait sortir de ma zone de confort, exprimer des émotions, des choses que je n'ai pas l'habitude d'extérioriser. Il permet aussi de se rendre compte de certaines petites choses comme par exemple, lorsqu'il faut lister "5 choses que l'on aime chez soi" ou encore, parler "des qualités que l'on aimerait que les gens apprécient chez nous". 

Ce n'est pas toujours évident de se mettre à nu de cette façon. Nous avons souvent tendance à avoir une image négative de soi et rarement positive alors que nous avons tous en nous des qualités qui sont importantes. Mais les assumer sans paraître prétentieuses n'est pas toujours chose aisée. 

J'ai également beaucoup aimé la partie "21 jours pour tendre vers le bonheur". Avec mon chéri, nous avons réalisé celle qui consiste à se créer un tableau de visualisation. Je ne partagerai pas le mien puisqu'il est très personnelle et c'est mon petit jardin secret à moi. Mais je l'ai accroché au-dessus de mon bureau et le voit donc tous les jours lorsque je me mets derrière mon ordinateur pour commencer ma journée de travail. Il me rappelle mes objectifs de vie, ce à quoi j'aspire afin de me motiver tous les jours. Et croyez moi, ça fonctionne !

Vous l'aurez compris, si vous avez envie de tester un jeu de développement personnel, je vous le conseille vivement. Les cartes et les dessins sont très jolis et de bonnes qualités et les questions sont toutes très intéressantes. 

Nous allons d'ailleurs l'utiliser avec deux de mes collègues avec qui je partage beaucoup de choses et qui sont, comme moi assez branchées dans le développement personnel. Nous allons piocher une carte chaque semaine afin d'apprendre à mieux se connaître, engager des conversations, dans un climat bienveillant et de bien-être.

Et vous, il vous tente ? 

Pour vous procurer le jeu cliquez ici


Commentaires