Les dernières vidéos

La magie du rangement - Marie Kondo

 


Ce weekend, je suis tombée chez Gibert Joseph sur la version illustrée, manga de "La magie du rangement" de Marie Kondo. 
Marie Kondo est une célèbre écrivaine japonaise spécialisée dans le développement personnel, consultante en rangement et créatrice de la méthode KonMari.

En bonne maniaque que je suis et en pleine mutation vers un mode de vie beaucoup plus minimaliste que je ne le suis déjà, il me fallait absolument me procurer cet ouvrage. 

Ce que nous dit la quatrième

Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie amoureuse chaotique et un manque de perspective sur son avenir. Elle fait appel à Marie KONDO, conseillère en rangement. Grâce à une série de leçons amusantes et judicieuses, l'auteure aide Chiaki à remettre en ordre sa maison et sa vie.

Mon avis

J'ai adoré cette version manga de la méthode de Marie Kondo. 
Plus qu'un simple guide, il y a toute une histoire et il se lit vraiment comme un manga lambda. On y suit Chiaki dans sa reconversion, ses histoires d'amour, et comment elle en est arrivée à un tel bazar dans son petit appartement. Quelles sont les sources de son accumulation, qu'est-ce qui la bloque etc...
J'ai donc trouvé l'idée hyper sympa et ludique d'intégrer la méthode et les conseils dans une petite histoire, avec quelques touches d'humour.

J'avais déjà regardé sur Netflix le premier épisode de "La magie du rangement" et je reconnais que de lire le manga, m'a donné envie de me replonger dans les épisodes suivants.
J'avais également lu énormément d'articles autour de cette méthode, regardé des vidéos Youtube de personnes qui l'ont adopté etc...

Je ne vous cache pas, qu'après avoir fermé le livre, j'ai eu une envie de tout ranger et de faire du tri 😅
Personnellement, je me suis toujours sentie mieux et plus "heureuse" lorsque mon appartement est propre, bien rangé ou après avoir fait du tri. Je me sens plus légère, l'esprit plus clair. 
Je fais très régulièrement un vrai travail de tri dans mes affaires et je me suis rendue compte que ça faisait plusieurs moi que je ne l'avais pas fait et qu'il va falloir y remédier. 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce manga et je suis totalement adepte de cette façon de voir les choses, et d'organiser sa vie et son intérieur. 

Vous connaissez cette méthode ? 

Commentaires